Ilona mitrecey

Date de naissance1er septembre 1993(23 ans)Fontenay-aux-Roses, France (Hauts-de-Seine)
GenreDance, variété française, musique pour enfants
ActivitéChanteuse

 

Ilona Mitrecey est une chanteuse française née le à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Ses chansons sont destinées au public des enfants.

Biographie

Ilona Mitrecey est née le 1er septembre 1993. Elle étudie au lycée Pasteur (Neuilly-sur-Seine). Son CD single Un monde parfait, titre enfantin sur des rythmes techno, sorti le 28 février 2005 est devenu, en mars 2005, numéro 1 des ventes en France.

Son deuxième single, C'est les vacances, est sorti en juin 2005 et son troisième single, Dans ma fusée, en octobre 2005. Ce même mois paraissait son premier album, Un monde parfait.

Sa sœur Maïlis ainsi que son frère Nils chantent les chœurs de certains titres. Elle réalise également un duo avec sa petite sœur Maïlis On s'adore que l'on retrouve dans son album Laissez-nous respirer. Dans ce même album, on trouve la chanson L'éléphant blanc qu'elle a dédiée au professeur Alain Deloche, président de l'association La Chaîne de l'espoir dont elle est une des marraines. Elle a chanté aussi pour plusieurs publicités.

Son père, Daniel Mitrecey, a été chanteur du groupe de Canal+ et a composé la musique de certains films de Max Pécas. Il a également interprété la chanson Avalon de Brian Ferry dans le film Belle-maman réalisé par Gabriel Aghion en 1999.

Sa mère, Sylvie Gauthier, travaille aux éditions Michel Lafon.

Ilona aura indéniablement ouvert la voie à d'autres productions proposant le même style de chansons, comme Bébé Lilly ou encore Pigloo qui contrairement à elle, n'auront pas de représentant « physique » de leurs chansons. Bien que n'ayant proposé que très peu de prestations télévisuelles ou scéniques, Ilona sera la seule chanteuse représentée dans ses clips par un personnage virtuel en images de synthèses à utiliser sa véritable identité.

En 2007, elle met un terme à sa carrière de chanteuse afin de continuer ses études.

Commentaire

Ses chansons rencontrent un grand succès en Allemagne, où la musique électronique fait recette.

Son succès est arrivé jusqu'au Portugal, où elle est restée en 2e place pendant trois semaines.

Discographie

  • Un monde parfait (single et maxi) : sorti le . Le single s'est vendu à 1 520 000 exemplaires en France (Meilleure Vente Single de l'Année 2005 et de la décennie 2000 - 2010), devenant le 12e single le mieux vendu de tous les temps en France.
  • C'est les vacances (single et maxi) : sorti le 20 juin 2005.
  • Dans ma fusée (single) : sorti le 10 octobre 2005.
  • Noël, que du bonheur (single) : sorti le 5 décembre 2005.
  • Un monde parfait : sorti le 10 octobre 2005.
  • Allo allo (single) : sorti le 3 avril 2006.
  • Laissez-nous respirer (single et album) : sorti le 20 novembre 2006.
  • Chiquitas (single) : sorti le 2 avril 2007.

CD

Albums

Singles

DVD

Notes et références

Liens externes

  • Notices d'autorité : Fichier d'autorité international virtuel ? International Standard Name Identifier ? Bibliothèque nationale de France (données) ? Gemeinsame Normdatei
  • (en) Ilona Mitrecey sur l’Internet Movie Database
Source : Wikipedia

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article